Fermeture truite.

Publié le par Pierrot

La chaux est posée sur le mur, maintenant, il faut que ça sèche, mais que faire pendant ce temps là ?

Aujourd'hui c'est la fermeture de la truite, alors faut marqué le coup. La veille j'avais reperé quelques gobages à Aubusson en allant faire mes courses, alors ce sera avec la canne à mouche que je ferais la fermeture.

 

Premier constat au bord de l'eau, c'est que la rivière est vraiment basse, il manque beaucoup d'eau, il n'a pas plu depuis longtemps, il faudrait un petit coup d'eau pour bien préparer les poissons au frai ...

 

P1110876

 

Malgrés tout, les insectes sont présents en nombre (tricho et éphemères), et les truites sont à table. Des gobages réguliers pendant 2 heures. Surtout du petit poisson, limite maillés. Je prends une dixaine de petites et 4 correctes.

Content de ma fermeture !

 

P1110891

P1110893

P1110895

 

Puis la température dégringole à toute vitesse sur les coups de 18 h, plus un insecte dehors, plus une truite non plus !

Il reste juste Spip, à la recherche de l'ultime noisette :

 

P1110902

 

Alors les truites, à l'année prochaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Belles photos
Répondre