Retour sur Vassivière ...

Publié le par Pierrot

Profitons d'un petit moment de répit dans les travaux de la maison pour filer à la pêche. Le temps ne s'est pas arrangé, il pleut toujours, les rivières sont hautes et sales : Les cannes à mouches restent bien rangées ... Sortie carnassier donc, direction Vassivière.

La météo est catastrophique, il pleut une drache terrible sur le plateau, heureusement il fait plutôt doux (ou en tout cas moins froid que la derniere fois !).

Le pontoon monté, il est 6 h 00 du mat, la pêche commence, je suis déjà trempé!

La pêche ne se fera pas sur les bordures, il faut encore pêcher creux, dans 4 à 6 mètres d'eau, je me place à l'abris du vent, cela rappel les "culs d'iles" en Irlande ...

Plusieurs poissons pris, mais des petits ...


P1100894


P1100895


P1100898


Quelques perches pour commencer, pas très grosses ... beaucoup d'autres touches, pas mal de ratés ...


P1100908


P1100909


Puis je suis tombé sur des sandres ... pas très gros non plus. J'en ferais 4 de 35 a 45 cm. Je decroche deux ou trois autres poissons.


Je casse aussi un gros poisson dans un banc de perche ... un brochet qui a du trouver un tas de branches pour se réfugier... certainement plus de 80 cm. Tant pis !!


Maintenant j'ai hâte que le temps se fixe au beau que jepuisse ressortir les cannes à mouche... ou pour pêcher les broc en surface ... patience donc !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article