Vassivière, comme un mois de novembre !

Publié le par Pierrot

3 ème sortie carnass de la saison (après deux sortie infructueuses sur les 3 las), et un premier constat : Il fait froid, il pleut, je suis seul à la pêche... déjà novembre ? Il est 7h00, le Pontoon est prêt (chargé à bloc) départ pour chercher quelques perches. Sans echosondeur (pontoon oblige), comprendre le relief du fond du lac est plus long, il m'a fallut 1 heure pour trouver les premieres perches ... C'est assez profond que cela se passe, environ 6-7 metres :

 

P1100775

 

P1100777

 

Deux premières perches se montrent, et ont succombé à un lipless, animé lentement au raz du fond. Les touches sont presque imperceptibles...

Deux autres se décrocheront, les perches aujourd'hui ne sont pas très goulues !

Je repère le poste, mais je dérive un peu avec le vent, je replace le pontoon pour une nouvelle dérive sur le banc de perches, j'en prends alors une troisième :

 

P1100778

 

Un peu plus petite celle-ci, et de couleur très sombre. Bien animés, ces petits leurres font merveille.La demi- heure qui à suivi a vu deux autres perches, plus petites... Puis rien pendant quelques temps, il est l'heure de voir si les brochets ont faim..

 

Réponse : Non ! Les brochets sont totalement inactifs en cette matinée froide et pluvieuse.

Je commence à pêcher les bordures, dans les branches, les postes sont nombreux, la dérive est très bonne, j'attaque poste par poste aux leurres durs (Stick bait, cranck, Zalt ...) mais rien n'y fait. Les brochets sont-ils vraiment dans les bordures ? Je mets un Spinner-bait pour finir la bordure et pan !!! Un petit brochet attaque, il y en avait au moins un dans cette bordure !

 

P1100783P1100784

 

Pas très gros certes, mais c'est le seul brochet mis au sec ! Un autre c'est décroché juste après, peut-être un tout petit peu plus gros, mais c'est tout !

 

Il est midi, pause casse-croûte ...

Qu'il est beau ce pontoon :

 

P1100800

 

Hop ! On repart, direction les perches, tant pis pour les brochets !

Je tente un autre tombant, succès ! Cette fois, je tombe sur des sandres :

 

P1100793

 

Un premier ... Sûrement un charbonnier, je me décale un peu, laissons-les tranquilles...

Deuxième touche, je ferre :

 

P1100810

 

Un autre sandre, plus petit, charbonnier ou pas ?

Je continue :

 

P1100795

 

Pof ! un autre, je suis certainement sur une frayère... je vais plus loin.

Toujours au lipless, je prends un autre perche :

 

P1100780

 

Youpi ! mais ce fut court, plus une touche après... je retombe sur un dernier sandre :

 

P1100796

 

Pour conclure, ce fut une bonne journée, avec pas mal de poissons. Le pontoon dans ce genre de pêche est très adapté.. je n'ai parcouru qu'un seul hectare sur 1000, mais à fond !

Les brochets dorment, les sandres frayent encore, et les perches mangent un peu... le temps est hivernal, mais tant que l'on prend un peu de poissons.... Vassivière reste magique '

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article