Zoom sur : Le lac de Neuvic

Publié le par Pierrot

Aujourd'hui, faisons connaissance avec le joli lac de Neuvic (ou lac de la Triouzoune, du nom de la rivière détruite). De belles pêches aux carnassiers sont possibles sur les 350 ha naviguable de ce lac. J'ai habité pendant 5 ans à moins de 5 min des rives du lac, de quoi vous donner quelques indices si vous souhaitez pêcher les lieux.


Commençons par la carte (Neuvic, c'est en haute-Corrèze), les spots dont je vais vous parler sont entourés en rouge (miracle de la technologie oblige !!)



neuvic carto


Spot  #1 : L'arrivée de la Triouzoune :


Naviguation interdite sur ce secteur (tranquille donc), Je vous conseille de vous mettre en waders et d'arpenter méthodiquement le secteur (à la mouche ou au lancer).


neuvic-lake


Et me voici en route pour un coup du soir au streamer, au fond, c'est l'arrivée de la rivière, un bien bel endroit, poissonneux en début de saison... Les streamers que je vous ait présentés dans les articles précédents seront efficaces. Pour les leurres, cf : fin de l'article !


Spot #2 : Chabrat et alentours ...


Ici, c'est plutôt la pêche du sandre et des grosses perches qui est à l'honneur. Tôt le matin ou tard le soir, une pêche raz du fond, en Lipless, en gardant tout contrôle avec le leurre, pourra donner de bons résultats.


Voici les lipless qui m'on donné bonheur :


P1100363.JPG


Et les perches aiment ça :


P1070464


Pour pêcher le spot #2, une barque ne sera pas de trop, et cherchez les poissons dans peu d'eau ...


Spot  #3 : Entre Antige et la plage de Neuvic


Grosse partie inaccessible du bord, donc peu de pêcheurs ... hum hum. Pêche en bateaux ou float tube, le long des branches recèle quelques beaux brochets :


pécouille 031


Le pote Vinc' avec un beau broc pris au spinner ...


Autre leurre qui cartonne sur Neuvic, notamment sur les postes marqués : le Heddon Super Spook Junior (chut chut pas de marques ...).


P1100371.JPG


Cette petite chose là fonctionne à merveille ....


Spot #4 : Plage du Maury


Hot spot à sandre par exellence, pêcheurs à la verticale, cet endroit est pour vous ! mais pour les autres, le lipless qui broute le fond, c'est bien aussi


neuvicbroc 019


Et en pêchant comme ça, on peut même avoir la surprise de toucher un broc. Voici un beau pepère qui reprend sa liberté !!


Spot #5 : L'anse qui tue


Cette anse m'a toujours donné pas mal de poissons, surtout de la belle perche le long d'un gros tas de branches (spot inloupable), cette anse se pêche en surface, avec des petits poppers dans ce genre là :


P1100378.JPG


Ou alors des petites choses comme ça :


P1100375.JPG


Heddon toujours ....


On peut alors faire quelques bonne petites perches :


perch


Pas peu fier de ce joli poisson !!


En esperant que cette article à pu vous aider.


Pour plus d'info sur le lac, vous pouvez toujours aller voir les gars de la Maison de l'Eau et de la Pêche de la Corrèze dont voici le lien :


MEP19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
minable nul
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> je me rends au domaine de Mialaret pour 1 semaine de vacance du 9 au 17 juillet prochain.<br /> je suis pêcheur comme toi et je compte bien me rendre sur ce trés beau lac pour tenter quelques montées d'adrénaline avec ces beaux carnassiers.<br /> Je pêche en no kill, et j'initie mes enfants à cette pratique.<br /> Ton blog est trés bien fait et me permet de ma charente maritime (Royan) d'avoir un trés bon apperçu de ce qui peut m'attendre là bas.<br /> Je voulais écrire ce petit mot pour te remercier d'avoir pris du temps pour partager cette passion que nous avons en commun.<br /> J'ai 40 ans 3 enfants et la pêche me tient depuis de nombreuses années.<br /> Ton blog va me permettre de cibler un peu mieux les endroits ou aller car il y a bcp de KM de berges.<br /> Merci encore.<br /> Bonne soirée et qui sait peut être nous retrouverons nous sur les bords de ce lac pendant ma semaine de vacance, ce pourrait être sympa.<br /> Pour voir à quoi je ressemble tu peux aller voir mon site (j'ai une entreprise) refelexeco.fr<br /> Allez à bientôt<br /> <br /> Florent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le mini studio de prise de vue fonctionne, elles sont chouettes ces photos de rats-poilus ! Bien joué, V12. Bonne journée au boulot, courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci merci merci<br /> <br /> <br /> <br />